Journal de bord #4 : le grand saut… et on y croit !

Journal

Un lancement… et 20 projets (pour le moment) !

Les jours passent… et le mois de dépôt de projets du budget participatif avance à grand pas. Depuis le lancement, le 17 septembre, nous voyons essaimer avec enthousiasme vos projets pour la ville ! Nous espérons que vos idées en donneront à d’autres, et que vous serez, jour après jour, plus nombreux encore à proposer vos projets ! Si ça n’est pas déjà fait, rendez-vous ici ;-) 

En interne aussi, ça bouge !

De notre côté, nous n’avons pas fait qu’admirer vos projets : nous préparons activement en interne la suite des aventures : les services de la Ville, et même de Plaine Commune, seront susceptibles, après le 17 octobre, d’être sollicités pour analyser la faisabilité de vos projets. Nous avons ainsi réuni, mercredi 12 septembre en salle des conseils, l’ensemble des directeurs et responsables liés à l’organisation en interne de notre initiative. 
Nous avons exposé le planning de la suite des actions à mener, et effectué une présentation sommaire de la plateforme uneideepourepinay.fr. Après le 17 octobre, nous contacterons chacun des services concernés par un projet et leur transmettrons une fiche d’évaluation d’éligibilité du projet à l’ensemble des critères du Budget participatif. Tout un programme qui va bien nous occuper, mais qui va aussi nous permettre de travailler en transversalité, et tous ensemble, pour vous ! Et c’est ça, le service public ! 

Dans l’immédiat, rendez-vous samedi ! 

Mais avant de nous lancer dans un grand travail en interne, on se donne rendez-vous samedi après-midi, à la Fête du vélo, place René Clair ! Vous pourrez poster votre projet sur place, et nous pourrons échanger et nous rencontrer pour vous parler de notre dada du moment.

À très bientôt sur uneideepourepinay.fr. On compte sur vos idées !